Évenementiel

______

Loto Quine

Si un numéro est annoncé par l’animateur, on le marque grâce à des jetons en plastiques ; le maïs a disparu pour des raisons d’hygiène et de sécurité. Cela signifie que l’on pose sur le numéro énoncé, s’il est présent sur ses cartons, un jeton.

Pour gagner le lot, il faut avoir « une ligne » c’est-à-dire avoir marqué tous les numéros d’une ligne, ou une double ligne.

Pour le gros lot il est d’usage de le jouer à carton plein, il faut dans ce cas marquer les 15 numéros.
Quand on a une ligne, il est d’usage de crier « Quine », le marqueur dit souvent ensuite : « Ne démarquez pas! », qui signifie n’enlevez pas encore les jetons car si la personne s’est trompée (et ça arrive), la partie reprend. Le plus souvent les parties vont par trois : on ne doit ainsi démarquer que toutes les trois parties. À noter que dans le secteur de Millau, nombreuses personnes crient « Assez ! » lorsqu’elles ont gagné.

Pour le carton plein, c’est moins formel, certains crient « carton », d’autres « quine ».

Si un joueur oublie de crier et que le numéro suivant a été annoncé alors on tire 2 nouveaux numéros et si personne ne gagne, le lot revient à la personne qui n’avait pas crié.

Pour chaque partie, une personne est chargée de « renommer », comprendre relire solennellement tous les numéros d’une ligne ou du carton, en direction de l’animateur qui vérifie les numéros sortis. On commence toujours à renommer par le dernier numéro sorti.

Karaoké

Vous avez l’âme d’une star de la chanson? Vous souhaitez passer un moment convivial en famille ou entre ami? Le karaoké de l’aviation vous permet une totale détente sur les airs de musique que vous préférez, que vous soyez artiste ou chanteur amateur, vous partagez votre passion du micro avec un public